FAQ

Couettes en duvet

Quelle taille de couette faut-il ?

Les dimensions d’une couette dépendent de la taille du lit. Si votre matelas a deux mètres de long, il est conseillé d’opter pour une couette de 220 cm.
Largeur du matelas :

– 90cm = 140/200 , 140/220, 160/220
– 140cm = 200/200 , 200/220
– 160cm = 240/200 , 240/220
– 180cm = 270/220 (260/220)

Quelle est la différence entre une couette chère et pas chère ?

 « Une bonne couette n’est pas bon marché, mais une couette bon marché n’est pas bonne »

Tout dépend des matières premières. Une couette bon marché procure peu de volume et s’use vite. Le duvet et le coton sont de qualité inférieure et sont souvent fabriqués en Asie. Une bonne couette garantit du volume et de la chaleur. C’est un investissement pour la vie.

Quelle est la durée de vie d'une couette ?

Une couette de C’est Duvet dure toute la vie ! Si le mode d’emploi est correctement suivi et si la couette est nettoyée tous les cinq ans, le duvet restera de bonne qualité et gardera son volume. Contrairement au coton, le duvet ne s’use pas. C’est pourquoi nous proposons un service de remplissage dès que l’enveloppe présente des trous.

Quelle est la différence entre du duvet d'oie gris et blanc ?

Le flocon du duvet d’oie blanc est plus gros que celui du duvet gris, garantissant plus de volume. Le duvet blanc est donc plus luxueux et plus cher.

Comment dois-je entretenir ma couette ?

Aérez quotidiennement votre couette. Cela signifie de soulever chaque coin de la couette et de la secouer pour que le duvet reste léger. Votre couette doit être remplie d’un maximum d’air pour garder ses qualités isolantes.

Quand vous vous levez, ne couvrez pas le lit tout de suite mais ouvrez-le pour que les traces de transpiration puissent s’évaporer rapidement. Aérez votre couette dehors si vous pouvez.

Quand vous changez la housse de couette pour la laver, pensez à retourner la couette. La tête doit se trouver aux pieds ou inversement. Vous éviterez ainsi autant que possible que le duvet glisse dans la couette.

Ne jamais passer l’aspirateur sur la couette, ni la secouer durement, ni l’aérer dehors par temps humide ni se coucher dessus. Vous éviterez ainsi d’abîmer la structure de la matière et du duvet.

Le duvet glisse. Que faire ?

Quand vous changez la housse de couette pour la laver, pensez à retourner la couette. La tête doit se trouver aux pieds ou inversement. Vous éviterez ainsi autant que possible que le duvet glisse dans la couette. Si nécessaire, vous pouvez tapoter sur l’enveloppe pour mieux répartir le duvet.

Suis-je allergique au duvet ?

Non ! Il s’agit probablement d’une allergie aux acariens. Pour éviter cette gêne, passez les draps régulièrement à la machine (60°) ou confiez la couette à notre pressing.

Est-ce que je peux m'allonger sur ma couette ?

Non ! Pour maintenir la texture du duvet, nous conseillons de ne pas se coucher sur la couette. Maintenez un maximum de volume dans le duvet en aérant correctement la couette.

Est-ce que notre duvet est respectueux des animaux ?

Nous utilisons uniquement du duvet d’Europe garanti par le label EN12934. Cette certification comprend des règles très strictes sur le bien-être animal, qui occupe une place centrale chez nous. Aucun animal n’a été cueilli pour ses plumes ou vivant.

Nettoyage

Est-ce que je récupère mon propre duvet ?

Chaque couette est lavée séparément. Nous attribuons un numéro au duvet et à l’enveloppe. La numérotation est contrôlée quatre fois pendant le processus de lavage (réception-lavage-remplissage-emballage). Vous avez ainsi la garantie de récupérer votre propre couette.

Est-ce que ma couette peut recevoir un remplissage supplémentaire ?

Les enveloppes dont le duvet est réparti en chambres, en colonnes ou en carrés communicants sont facilement remplissables. Une couette entièrement brochée en carrés rend le remplissage difficile. Vérifiez si votre couette présente des carrés communicants pour faciliter le remplacement du duvet et/ou le remplissage.

Est-ce que les carrés sont entièrement fermés ? Nous ne pourrons pas remplir votre couette à moins d’opter pour une nouvelle enveloppe.

Quel doit être ce volume supplémentaire ?

Pour recréer du volume dans une couette, nous conseillons d’ajouter 100 g dans une couette pour une personne et 200 g dans une couette pour deux personnes.

Cependant, ce volume est différent pour chaque couette. Si vous avez vraiment trop froid, nous conseillons d’en ajouter plus. S’il s’agit d’une couette d’été, le remplissage sera moins important.

À quelle fréquence ma couette doit-elle être nettoyée ?

Nous conseillons de procéder à un nettoyage professionnel tous les cinq ans.

Combien de temps dure le nettoyage ?

Après avoir enlevé le duvet, nous procédons au nettoyage qui dure entre cinq et dix jours ouvrés.

Vous n’avez pas trouvé la réponse?

Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
C'est Duvet